Qui suis-je ?
De standardiste en CDI à consultante libre et épanouie
Je suis Camille et mon parcours est tout sauf conventionnel. Originaire du sud de la France, je me suis lancée en indépendante dans la communication à seulement 22 ans. Mais à cette époque, je manquais encore de confiance pour persévérer pleinement dans cette voie. Peu de temps après, j’ai signé mon premier CDI à Paris, dans un poste de standardiste, bien loin de mes études en communication. Au départ, j’y suis restée pour découvrir Paris, puis je me suis vite retrouvée enfermée dans une zone de confort, attirée par la sécurité financière.
J’ai rapidement compris qu’attendre les opportunités ne me permettrait pas d’avancer : je devais les créer moi-même. J'ai alors mis toute mon énergie à évoluer, décrochant plusieurs promotions et changeant de poste pour enfin travailler dans la communication, tout en restant dans la même entreprise.
Après 7 ans et un burn-out, j’ai pris la décision de démissionner pour relever un nouveau défi en rejoignant un grand groupe, où je créais des contenus et faisais enfin ce que j'aime. Pourtant, l'entrepreneuse en moi, que j'avais tenté de refouler, a refait surface. Trois ans plus tard, j’ai à nouveau démissionné pour devenir consultante indépendante.
Prendre des risques a été ma plus grande force. J'ai osé poser deux démissions, obtenir plusieurs promotions et surtout, reprendre le contrôle total de ma vie pro.
En osant prendre des risques calculés, de véritables opportunités se sont ouvertes à moi. Aujourd'hui, je continue de tracer ma route avec confiance et détermination.

Pour réaliser ses rêves, il faut posséder un grain de folie, un grain de courage et un grain de foi en la vie.
Pourquoi Badass en reconversion ?
J'ai créé Badass en reconversion après avoir traversé un burn-out. Cette épreuve m'a ouvert les yeux sur la souffrance que beaucoup de personnes vivent sur leur lieu de travail, souvent bloquées dans une vie professionnelle qui ne leur correspond plus.
J'ai compris à quel point il est essentiel de reprendre le contrôle sur sa vie et c'est ce qui m'a poussé à concevoir cet accompagnement, pour aider les femmes à se réinventer et à transformer ces moments de crise en véritables opportunités de renouveau.